• Héros : capitaine James Dunham - Héroïne : Diana Faibourne

    McCall Mary Reed1747. Héros de guerre gravement blessé, James Dunham ne supporte pas d'être considéré comme un invalide. Fuyant Londres et les regards de commisération, il a trouvé refuge chez sa sœur, dans le Hampshire. C'est au bord d'un étang qu'il fait la connaissance d'une drôle de gamine aux tresses noires, aussi belle que culottée. Invité chez le marquis de Roxby, il découvre avec stupeur que la gamine en question n'est autre que la fiancée de son hôte, la future marquise de Roxby. Un rôle écrasant pour une jeune personne aussi primesautière dont la fraîcheur et la vivacité semblent irriter prodigieusement le marquis. De fait, Diana Fairbourne a l'air d'un oiseau en cage, et James se surprend à désirer qu'elle s'envole vers la liberté et l'amour.

    Moyen

    12/08/2012 : Ce n'est pas un roman captivant, la valeur de se livre réside surtout dans le héros très honorable.


    votre commentaire
  •  The spy (2004)

    Série : Le club des menteurs TOME 3

    Une séduisante espionne de Bradley Céleste

    Héros : James Cunnington - Héroïne : Philippa Atwater

    Londres, 1813. James Cunnington ne fait plus confiance aux femmes depuis que Lady Lavinia Winchell l’a séduit pour l’enlever et lui soutirer sous la torture la liste des membres du Liar’s Club. Il se sent coupable de la mort de certains membres. Mais pour le moment, James a une mission urgente à accomplir : retrouver Philippa Atwater, la fille de Rupert Atwater, un agent qui déchiffre les codes secrets des français. Il a très peu de temps pour mener à bien cette mission. Il a en plus des soucis personnels. Il est évident pour lui que le nouveau professeur qu’il a engagé pour Robbie lui cache quelque chose. James ne sait pas que la femme qu’il recherche se cache chez lui… Désespérée et traquée, Philippa Atwater se déguise en homme pour s’introduire chez James. C’est la seule piste qu’elle a depuis la mystérieuse disparition de son père. Il lui a laissé le mot suivant : «Fais attention à James Cunnington». Elle est intelligente, avec ce déguisement elle pense avoir le temps de rechercher son père qui a été enlevé par les français. Elle ressent la présence d’un danger autour d’elle, même dans la maison de son nouvel employeur. Mais elle devine trop tard que ce qu’elle ressent pour lui est du désir. Elle est tombée amoureuse de James. Elle poursuit la supercherie mais trouve de plus en plus difficile de lui cacher son amour.

    **

    6/08/2012 : Le moins intéressant de la série, les personnages ne sont pas très sympathiques, je n'ai pas retrouvé l'humour des autres livres ni le style de l'auteur (problème de traduction ?). L'aventure n'est pas captivante également.


    votre commentaire
  •  Série Le club des menteurs - TOME 4

    Une charmante espionne

    Les membres du «Club des Menteurs» apprennent aux nouvelles recrues à devenir les meilleurs des espions pour protéger leur pays. Les deux meilleurs, l’ancienne domestique Rose Lacey et l’aristocrate Collis Treymayne sont rivaux et n’arrivent pas à travailler ensemble. La direction se réunit à leur sujet pour trouver une solution. Ils doivent coopérer pour voler un document et déjouer un complot. Collis Treymayne peut susciter l'adoration de n’importe quelle femme, mais personne ne soupçonne le désespoir caché qui a fait de lui un espion habile, au service de la couronne. Seule Rose Lacey l’intrigue, avec son courage et son intelligence. Elle est la seule femme qui résiste à son charme. A chaque rencontre, il regrette de ne pas l’avoir rencontrée plus tôt. Dès qu’il pose les yeux sur elle, il éprouve un immense désir de la posséder… Rose s’est battue durement pour intégrer le Club. Et sans Collis Treymayne, qui l’agace par son arrogance, tout serait parfait. Ensemble, ils doivent faire face à de redoutables ennemis. Affrontant les dangers, ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais elle est une roturière et lui est un noble.

    ***

    (06/02/2009) Je n'ai pas lu les précédents et ne peux donc comparer, mais j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé passionnant, tant pour l'histoire que pour les sentiments des personnages. Ces deux êtres écorchés vifs sont attendrissants. Le régent Georges IV était de notoriété publique extravagant, donc cette histoire ne me semble pas déplacée. Bref, un bon moment de lecture. La romancière nous a fait paraître Ethan sympathique et il semble qu'il soit le prochain héros de la série. Cela donne envie de le lire mais il n'est pas traduit. J'espère qu'on y retrouvera tous les autres personnages.

    ***

    07/08/2012 : Je viens de relire ce livre après avoir lu les trois premiers tomes à la suite. Je le trouve tout aussi captivant, c'est même encore plus agréable dans la mesure où j'ai retrouvé les personnages de Dalton, Simon et Clara et que l'on comprend mieux le destin de Rose lié au tome 2.


    votre commentaire
  •  The impostor (2003)

    Série : Le club des menteurs TOME 2

    Un imposteur à la cour de Bradley Céleste

    Héros : Dalton Montmorency duc d'Etheridge - Héroïne : Clara Simpson

    Londres, 1813. Depuis quelques mois, le public s'arrache les exemplaires du London Sun. Un caricaturiste de génie y épingle les plus hauts personnages de la société britannique, dont il dévoile les travers et les vices. Signés " Sir Thorogood ", les dessins sont livrés par une domestique, qui empoche le paiement. L'artiste, personne ne l'a jamais vu... Aussi les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester, où sa présence est annoncée. Clara Simpson n'est pas la moins intriguée. En temps ordinaire, son horreur des mondanités l'aurait poussée à refuser l'invitation, mais cette nouvelle a eu raison de sa réserve naturelle. Enfin, la vedette de la soirée paraît, aussitôt entourée d'une nuée d'admiratrices au comble de l'excitation. L'homme est fort séduisant, en dépit d'un ridicule costume violet et vert. Mais il s'agit d'un imposteur, et Clara est bien placée pour le savoir. Car " Sir Thorogood ", c'est elle !

    ****

    02/08/2012 : Dalton est adorable, cela change de tous ces séducteurs qui foisonnent dans ce genre de roman. Livre tout aussi intéressant que le premier tome avec des quiproquos qui sont amusants et une belle aventure.


     


    votre commentaire
  •  The pretender (2003)
    Série : Le club des menteurs TOME 1

    L'espion de la couronne de Céleste Bradley

    Héros : Simon Montague Raine - Héroïne: Agatha Cunnington

    Avec pour seul indice une lettre signée "Le Griffon", Agatha Cunnington part pour Londres à la recherche de son frère, James. Pour pouvoir voyager sans choquer la bonne société, elle s'invente un mari, mais elle comprend avec angoisse qu'elle va bientôt devoir présenter aux ladies londoniennes un homme en chair et en os. Elle engage à cet effet un ramoneur peu conventionnel qui s'est introduit dans sa maison, et pour cause ! Simon Montague Raine appartient à un "club" d'espions, au même titre que James... Ils vont mener leur enquête séparément.

    ****

    29/07/2012 : J'ai vraiment adoré, c'est divertissant, avec une enquête menée tambour battant, de l'humour, de bons sentiments et des héros vraiment attachants. On découvre les prochains héros de la série : Danton, Collis et bien sûr James.




    votre commentaire