• Marshall Paula

    Marshall Paula

    Bibliographie de Paula Marshall

    Les Historiques

      • Amour et déraison

     Série Au nom de la reine

      1. La demoiselle d’honneur
      2. Le flibustier de la Couronne 

    Marshall Paula

    Marshall Paula

     Série Royale

     

     

  • Harlequin HS

    La maîtresse du capitaine de Paula MarshallNew york 1891 
    Lors des obsèques de son grand père, un milliardaire original, Gérard est surpris de constater que la maîtresse de celui-ci a l'audace detre présente. Victoria Slade est celèbre entre autres à cause de sa relation scandaleuse avec le Capitaine. 
    L'etonnement de Gérard se mue bientôt en fureur à la lecture du testament, car le vieil homme a fait en sorte que le jeune homme n'hérite de son immense fortune qu'à la seule condition quil epouse Victoria. 
    Lui? Prendre pour femme cette courtisane? Jamais! Mais l'idée de voir s'éparpiller un héritage familial vieux d'un siècle le fait hésiter... 

    ***

    14/08/2013 : Un roman très fin, (152 pages HS) qui se lit vite, mais dont la lecture est très agréable. 


    2 commentaires
  • Une scandaleuse duchesse

     Une scandaleuse duchesse

    Angleterre, 1817. Issu d’une lignée d’aristocrates libertins, Sir Neville Fortescue entend se démarquer de ses aïeux en menant une vie respectable. Un projet contrarié quand l’un de ses domestiques lui annonce une nouvelle alarmante : Belinda, sa fiancée qui travaillait comme soubrette chez Lady Diana, une jeune veuve, a mystérieusement disparu. Malgré ses réticences, Sir Fortescue n’a d’autres choix que de rencontrer celle que l’on surnomme « La Scandaleuse lady Diana... »

    **

    (29/05/2009) : Un livre sympathique avec une enquête qui prédomine sur l'histoire amoureuse très timorée. Il manque cruellement de passion entre les personnages, mais ils sont sympathiques et très vertueux. Ce qui est rare ; notamment pour le héros. Le titre n'est pas très bien trouvé, car, Diana est loin d'être scandaleuse (au contraire) et son titre exact est « audacieuse Diana ».


    votre commentaire
  • Au nom de l'honneur n°80

     Au nom de l'honneur

    Grand séducteur devant l'Eternel, Ralph Schuyler est fasciné par la belle et troublante Claire Windham, rencontrée lors d'un cocktail. Un parfum de scandale flotte autour de la jeune femme, dont le fiancé s'était suicidé peu après leur rupture. Une rupture brutale, dont Claire s'évertue à cacher les raisons. Ralph parviendra-t-il à élucider le mystère .


    votre commentaire
  • Les mariés de Toscane n°64

    Les mariés de Toscane

    Bianca ne voit qu'injustice dans l'existence pauvre et austère que lui impose son frère. Est-il normal que la sœur d'un seigneur de Toscane ne puisse même pas manger à sa faim ? Certes non ! Et voilà que ce scélérat s'est mis en tête de la marier... Le prétendant n'est autre que le condottiere Piero de Manfredini. Furieuse de se voir ainsi imposer un époux, avec pour seule alternative la couvent, Bianca hésite, bien qu'elle ne puisse nier que Piero est fort bel homme, et d'une compagnie des plus plaisantes.


    votre commentaire
  • Pour l'amour d'un lord

     

    Pour l'amour d'un lord

     

    Hors série avec Une union scandaleuse

    * 21/10/2009) : Petit livre sans prétention qui se lit bien.

     

     

     

     

     


    1 commentaire

  •  

    Marshall Paula : série Royale

    La dame de Washington

    En cette année 1889, à Washington, Mary McAllister suscite toutes les curiosités : assistante d’un sénateur, elle possède, en effet, pouvoir et influence. Un destin bien exceptionnel pour une femme ! Elle qui ne peut se permettre un faux pas voit cependant son existence bouleversée par l’irruption de Jared Tunstall, un baron de la haute finance, qui lui rappelle un homme qu’elle a aimé autrefois avec passion. Sous le regard du tout-Washington, la respectable Madame McAllister va-t-elle se laisser séduire ?

    *

    La princesse américaine

    - Si ma prestation de femme de chambre ne vous satisfait pas, pourquoi ne pas me congédier ?
    - Prestation, c’est bien le mot ! répondit Neil Cochrane. Car vous jouez un rôle, ma chère. Mais vous resterez. Je vous l’ordonne. Ne savez-vous pas qu’une servante doit apprendre à contenter son maître à tous les égards ? Il jouait avec elle, la taquinait. Il n’avait pas l’intention d’abuser d’elle, mais l’inquiéter un peu ne lui déplaisait pas. C’était sa petite revanche, car il soupçonnait que Sally-Anne McAllister n’était pas celle qu’elle prétendait être…

    **

    Le gentleman arrogant
    (Cousin Harry)

    Marshall Paula : série Royale

    Dites-moi, monsieur, poursuivez-vous ainsi toutes les femmes de vos assiduités ou suis-je la seule à subir vos assauts ?
    - Oh, ma chère Harry, je réserve à chacune le traitement qui lui est dû et montre du respect seulement à celles qui le méritent… Le comte comprit qu’il avait atteint son but lorsqu’il vit les grands yeux gris noyés de larmes. Il s’apprêta à s’excuser, mais il se rappela que cette usurpatrice l’avait dépouillé de ses domaines et qu’il lui fallait rester impitoyable.

    **

     La fille de l'astrologue

    Marshall Paula : série Royale

    Sir Christopher Carlyon, fatigué de la vie futile qu’il mène à la cour du roi Charles, ne souhaite qu’une chose : se retirer. Aussi, quant son ami Buckingham lui propose de lui donner son manoir de Latter à la condition qu’il séduise Célia, une jeune fille réputée chaste et pure, il accepte le pari car, pour lui, les femmes sont des proies peu farouches, à l’image des dames d’honneur de la reine. Mais il comprend vite que Célia est digne de sa réputation et il hésite… Peut-il déshonorer Célia, simplement pour gagner son pari… et le manoir ?

    L’ami d’enfance

     

    Marshall Paula : série Royale

    Fasciné, Simon observa la ravissante jeune femme qui traversait la salle de bal. Avec sa démarche légère d’infante, son chignon haut piqué d’un camélia, et sa robe en mousseline mauve, elle était le fleuron de cette brillante assemblée.
    - Qui est cette beauté ? chuchota-t-il à l’ami qui l’accompagnait. Jasper se mit à rire.
    - Allons donc, Simon, tu plaisantes ! C’est ma sœur Margaret, voyons ! Certes, elle a changé depuis son séjour à Paris. Mais tu devrais quand même la reconnaître… N’avais-tu pas demandé sa main, voilà huit ans ?

    *

    Le tuteur de lady Cressy

    Marshall Paula : série Royale

    Cressy, qui mène une vie peu conventionnelle en Italie avec son père, un archéologue excentrique, voit soudain son existence bouleversée à la mort de ce dernier. Son père lui a en effet choisi pour tuteur lord Lyndale, un vieil ami habitant l’Angleterre, ignorant que celui-ci était déjà décédé. Le fils de lord Lyndale, James, héritant d’une pupille dont il ne souhaite guère, décide de se débarrasser au plus vite de Cressy en la mariant. Mais il ignore que transformer Cressy en lady Cressida Mortimer sera une tâche plus longue

    votre commentaire